Thomas Rocourt

Afficher le profil

Identité

Prénom et Nom

Thomas Rocourt

Activité

Coaching et éducation somatiques – Plaisir, sensualité, sexualité

Méthodes utilisées

Education sexuelle et sensuelle; approche somatique; coaching; consentement / bodywork (toucher, massage)

Présentation

Mon approche se fonde sur :
L’éducation sensuelle et sexuelle : Un espace-temps sécurisant pour apprendre à mieux connaître ton corps, tes zones de plaisirs, ton anatomie et ouvrir ainsi les possibles.
L’approche somatique : Depuis et par le corps, le travail se fait à l’écoute et au rythme de tes sensations et ressentis ; en accordant une pleine confiance à l’intelligence de ton corps.
Un coaching soutenant :  L’accompagnement se dessine selon tes intentions et tes objectifs.
– Le
consentement et le “Bodywork” (toucher / massage) : La démarche propose des explorations guidées valorisant la verbalisation des conforts/inconforts face aux différents touchés. Ceci te soutient pour sentir, valoriser et exprimer tes demandes, tes besoins, tes « oui », « non » et « peut-être ».
Un accompagnement informé sur les traumas : Je comprends ce qu’est un traumatisme d’un point de vue neurologique ; je peux identifier ce à quoi il ressemble dans le corps et j’ai les ressources nécessaires pour co-réguler une autre personne qui subit l’intensité d’une réponse à un traumatisme. Plus de détails ici.

Une séance de est un espace contenant et sécurisé pour explorer ton plaisir, ta sexualité, ta sensualité. L’accompagnement peut t’amener à revisiter ta façon de respirer, de bouger, la conscience de ton corps, la définition de tes limites ; en engageant divers outils tels que le coaching en masturbation / le « yoga orgasmique », l’exploration de ton anatomie, le massage, la transe érotique et d’autres enseignements somatiques autour de la sexualité et la sensualité.

L’accompagnement peut servir des intentions très diverses, amples ou précises, comme par exemple : explorer ton être érotique, apprendre l’anatomie de ton plaisir, comprendre une perte de désir sexuel, aborder des troubles d’érection ou d’éjaculation trop rapide, renouer avec ta sexualité après une opération ou un accouchement, remédier à des douleurs qui inhibent ta sexualité, sortir de tes habitudes et scripts sexuels, apprendre à te donner du plaisir à toi-même (masturbation pleine conscience), apprendre à communiquer tes besoins et tes désirs, etc, etc.